Le Forum des SRC ! enfin anciens SRC ;-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des SRC ! enfin anciens SRC ;-)

La Promo 5 du DUT SRC de Haguenau !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liste des stages effectués lors de l'été 2005

Aller en bas 
+4
zvain
louline
cesarielle
joker67
8 participants
AuteurMessage
ian
Invité




Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyMar 22 Nov à 19:47

Ca serait cool de faire un petite lister ici les stages qu vous avez fait ... avec bien sûr des p'tits commentaires ! Smile


Donc moi par exemple j'etais chez ADVISA, à Strasbourg, pour y faire de l'intégration et du développement Web.
L'équipe est jeune et dynamique, et se prend rarement au sérieux !
Environ une 15aine de personnes bossent là bas ...

Ils font essentiellement des sites web, des eShops, des nexsletters, et parfois des cdroms...
Revenir en haut Aller en bas
joker67
Promo5
joker67


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyMer 23 Nov à 1:24

Bon alors moi j'ai passé mes trois mois l'année dernière au service informatique de la SNCF, baptisé ASTI - UPI (Agence de Services Télécoms et Informatique - Unité de Production Informatique).

En gros c'est un service qui gère tout le parc informatique de la région est de la SNCF. Mais qui s'occupe aussi du bon fonctionnement du réseau et autres broutilles s'y rapportant!

C'était 3 mois tranquile dans une bonne ambiance de travail et ca m'a permis de découvrir des choses nouvelles surtout en programmation et en réseau. Seul point noir du stage la rémunération mais bon au moins j'ai eu quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://joker.jexiste.fr
cesarielle
Habitué
cesarielle


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyMer 23 Nov à 13:08

Pour ma part, j'ai été 3 mois à l'hôpital de Wissembourg pour leur créer leur site Internet.

C'était assez sympa, malgré les gros problèmes de communication dans l'administration.

J'ai donc dû rechercher toutes les infos pour le site, faire les photographies et donc rencontrer chaque chef de service un boulot très sympathique et en totale autonomie.

Une bonne nouvelle aussi deux mois plus tard j'ai été indemnisée, je n'y croyais plus Smile

Et voilou !

Erika.
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarielle.free.fr
louline

louline


Nombre de messages : 23
Localisation : dans le cercle polaire Belfortain
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyMer 23 Nov à 14:25

Activis (Mulhouse). J'ai passé vraiment 3 mois formidables, j'ai beaucoup appris de gens extremement interessants. J'ai d'ailleurs bcp plus appris pendant ces 3 mois que pendant le DUT (ce qui est normal, vu que j'ai fait du php/sql à hautes doses !)

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est vraiment sympa aussi, mes collègues étaient vraiment cool et j'ai pu bosser avec tout le monde. Bref que du positif ce stage.

En plus j'ai été (bien) indemnisée ! Donc voila, je recommande fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levy68.com/caro
zvain
Promo5
zvain


Nombre de messages : 4
Localisation : Chalon sur Saône / Illkirch
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyMer 23 Nov à 20:54

moi j'étais chez Web Concept Design à Obernai. C'est une agence web classique avec seulement 4 employés.

J'ai fait du flash pendant 12 semaines et c'est clair qu'on augmente vachement son experience, c'est impressionnant. J'avais rien appris avec M Clauss en flash mais là j'en connais un rayon maintenant.

L'ambiance etait bonne, mon tuteur à l'agence n'avais pas trop le temps de s'occuper de moi, il etait toujours dans son boulot. Bref il s'en foutait un peu de mon projet lol. Il m'a quand meme invité chez lui en compagnie des autres collegues pour une soirée starwars dans sa salle cinéma (oui oui il a retroprojecteur, 6 grosses enceintes sur les cotés, des minis gradins, des murs construits pr le meilleur son possible, et les lumières qui s'eteignent progressivement qd le film commence lol)

Et j'ai pas été rémunéré d'où ma motivation qui a baissé au fur et à mesure que les semaines passaient.
Revenir en haut Aller en bas
vinchenz=o)
Promo5
vinchenz=o)


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyJeu 24 Nov à 15:29

MOi j'étais chez Déclic communication à st avold ! => Agence conseil en communication et publicité, filliale de groupe pierron.

J'ai eut un super sujet de stage (une vidéo à réaliser et un diaporama pour une commune) plus d'autres pti trucs a coté mais pas beaucoup de web pour cette fois... mais bon sa dépend toujours des clients !

Sinon ambiance sympatoche (fo dire que j'y été déja en première année donc pas besoin d'intégration à l'équipe) moyenne d'age = la trentaine. Le fait que cette entreprise propose de multiples activités permet de mettre en pratique beaucoup de matières vu en SRC.

enfin pour cki est rémunération ils ont pas fé les salops... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lochness-records.com
Gnass
Promo5
Gnass


Nombre de messages : 17
Localisation : Niederlauterbach
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyJeu 24 Nov à 15:39

Euh je m'en souvient plus ... C'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
ian
Promo5
ian


Nombre de messages : 82
Localisation : 77, Marne La Vallée (Bussy Saint Georges)
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyJeu 24 Nov à 22:28

alors vinz ? t'y retourne cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlorber.free.fr
joker67
Promo5
joker67


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyJeu 24 Nov à 23:36

Hé!

Jamais deux sans trois comme on dit chez les pex!
Revenir en haut Aller en bas
http://joker.jexiste.fr
vinchenz=o)
Promo5
vinchenz=o)


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyMer 30 Nov à 20:52

Nan cette année ils m'auront pas... je change de crèmerie !

mais faut savoir que j'ai pas du tout fait la même chose les deux années... donc moi chuis satisfait tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lochness-records.com
Cécile
Promo5
Cécile


Nombre de messages : 27
Localisation : Besançon, Colmar, Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2005

Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 EmptyLun 5 Déc à 16:18

Moi j'étais chez Geppetoys (vente en ligne de jouets traditionnels) et Adomi (spectacles et animations pour enfants), 2 sociétés associées (même PDG = connard + 2 autres personnes en tout).

J'étais considérée comme graphiste temporaire donc j'ai créé les maquettes HTML/CSS/Javascript de www.geppetoys.com et [url]ce.geppetoys.com[/url], ensuite j'ai créé une plaquette de pub en format A5, puis un CD-Rom de présentation d'Adomi en Flash aussi en ligne ici www.adomi.fr.

Et vu que je leur ai bien plu ils m'ont gardé 2 semaines de + (payées cette fois) pour faire 2 logos, un modèle de carte de visite, un modèle de papier à en-tête et une maquette HTML/CSS/Javascript pour un futur logiciel de gestion (GestPrint).

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucheron-cecile.fr.st
Contenu sponsorisé





Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty
MessageSujet: Re: Liste des stages effectués lors de l'été 2005   Liste des stages effectués lors de l'été 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des stages effectués lors de l'été 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WEB] Liste de sites vraiments chouettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des SRC ! enfin anciens SRC ;-) :: "DUT : return OK ;" Et maintenant, Où sont les gens ? :: [SRC] Les stages ? ça y est faut déjà commencer à y repenser !-
Sauter vers: